top of page
C'est quand on ne s'y attend le moins que tout arrive !
Femme avec appareil photo dans un appartement

Selon moi cette expression cachent 2 idées très riches d'enseignements :

 

Il est certain que lorsque l'on est focus sur une attente, on transmet inconsciemment une énergie basse du "manque". On se maintient dans une posture fermée qui empêche de voir les opportunités qui filent parce que l'on ne les voit pas. La crispation est palpable même si l'individu fait mine de la camoufler. Le lâcher prise est alors vivement conseillé si l'on souhaite être dans l'énergie du "recevoir".

 

De plus, ce n'est que lorsque vous avez appris à vous connaître, à vous respecter, à vous estimer, que vous connaissez vos valeurs, vos limites, que vous devenez un "Être complet". Vous n’êtes plus en attente au près des autres, vous ne mendiez plus la reconnaissance de vos collègues, l'amour de vos amis, de votre famille, de votre conjoint. Vous existez par vous-même de façon autonome. A présent, les autres viennent à vous spontanément, vous reconnaissent car ils savent qui vous êtes, un être serein qui rayonne. Et comme les êtres joyeux, équilibrés attirent et fascinent, vous devenez un aimant sans le provoquer. Par conséquent tout ce que vous désirez arrive sans que vous le réclamiez. Voilà que cette expression prend tout son sens et que tout arrive lorsqu'on ne s’y attend pas.

​

Le secret : Cessez d'attendre les autres pour être heureux, soyez léger, apprenez le lâcher-prise, construisez-vous, écoutez-vous, remplissez-vous de choses à forte plus-value comme l'étude de la musique, des langues, de vos passions afin que vos désires se manifestent enfin sans que vous ne vous en rendiez compte.

 

Etes-vous dans l'attente ?

 

 

Lire les articles sur le "Lâcher prise", "Qui suis-je", "Exister", "Etre véritable" pour atteindre la complétude.

 

.

bottom of page