top of page

La technologie

✔ Le miracle aujourd’hui permet d'entrer en lien avec le monde entier en un clic, n'est-ce pas incroyable? Malheureusement, nous devenons addicts à nos smartphones et avons du mal à décrocher. Il faut évidemment équilibrer l'usage de tous ces appareils, c'est à vous de gérer leur fréquence et d'éveiller vos enfants à leur danger.

 

Prenez donc de nouvelles habitudes, évitez d'activer les notifications des applications, essayez de vous désabonner des sites inutiles, polluants qui accaparent votre temps et ne vous rapportent rien. N'installez pas les applications de façon systématique, ne vous inscrivez pas spontanément aux newsletters efforcez-vous de les limiter au maximum. Limitez les commentaires dans les fils de discussions, évitez de rentrer dans des polémiques car vous serez happé sans vous en rendre compte. Osez poser votre téléphone et le récupérer qu'en cas de nécessité.

​

Notre monde n'a jamais cessé d'évoluer et les avancées technologiques font partie de ce processus. Même s'il évolue vite nous devons accepter ces changements. Cette technologie n'amène pas que des évolutions négatives heureusement, même si le positif est minoritaire : sauver des vies, faciliter l'emploi, proposer la connaissance de nouvelles disciplines qui se propagent via une multitude de webinaires... sont de belles performances. Le dilemme est de savoir si les générations qui suivent vont se dépasser et utiliser ces nouveaux moyens pour faire triompher le bien?

 

Il semblerait qu'il y ait déjà une prise de conscience collective, ce qui est un bon début. Les gens se questionnent sur l'addiction que génèrent les portables, les réseaux sociaux et commencent à chercher des solutions, créent du relationnel humain pour le meilleur. Alors, continuons, aidons la technologie à faire évoluer le monde, le sublimer et non l'inverse. Vous pouvez, vous aussi, participer à cet élan en apportant votre contribution au bien, n'hésitez surtout pas.

​

Gérez-vous votre temps de connexion sur réseaux sociaux ?

​

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page