top of page

Qui suis-je ?

​

Euh?...En voilà une sacrée question !

 

La plus part d'entre nous ne savent pas quoi répondre à la question : qui êtes vous?. Ils déclineront leur identité, mettront surement en avant leur niveau d'étude, leur situation familiale. Il n'est pas toujours évident de parler de soi,  encore moins lorsqu'on ne se connait pas !

 

Hillel le juste à dit " si je ne suis pas pour moi, qui le sera?..." apprendre à se connaître est un cadeau que l'on se fait, celui d'être, celui d'exister. D'ailleurs, comment un autre peut-il espérer vous découvrir et vous apprécier, si vous-même n'avez pas fait ce pas ?

​

Pour se connaître il faut commencer par lister vos qualités et révéler vos points forts. Examinez vos défauts afin de mettre l'accent sur ce qu'il faut améliorer car personne n'est parfait. Cette exploration vous permettra de prendre conscience de ce que vous avez réalisé de positif dans votre vie. Vous allez tenter de faire émerger les passions, les blocages, les rêves oubliés. Il est temps d'arrêter de faire de la résistance, d'accepter qui vous êtes et d'apprendre à vous aimer enfin. De cette façon, vous créez la confiance qui permet d'ouvrir la porte de la partie cachée, inexplorée de votre personne. Décidez enfin d'aller au plus profond de vous, de creuser pour que le dessous de l'iceberg ne soit plus une énigme. Vous allez forcément apporter des réglages qui peuvent changer votre quotidien et vous transformer au passage. Cette transformation doit être votre volonté et non celle des autres qui vous veulent selon leurs critères et tentent de vous imposer leur vision.

 

Soyez aligné, en accord avec vous-même ce qui veut dire que votre discours intérieur et votre communication extérieure, ne doit pas être différent . Ecoutez-vous d'avantage, restez focus sur vos nobles valeurs, vos convictions, elles seront des guides même en pleine tempête. Fini d'interpréter les seconds rôles, vous êtes le scénariste de votre vie. Cela ne plaira peut être pas à tout le monde, mais ceux qui vous apprécient, qui vous aiment seront respectueux de l'être que vous êtes vraiment. Ils sauront enfin composer avec vos qualités mais aussi vos défauts.

 

Etes-vous capable de vous définir sans hésitation?

​

Lire les articles en lien : "Savoir dire non?" et "Qui sont mes amis?"

​

​

bottom of page