top of page

Religion et spiritualité

✔ Peu importe quelle est votre religion, pour qui vous priez ou en quoi vous croyez. Du moment que vous êtes convaincus que le monde n'est pas laissé à l'abandon et qu'il est régit, vous êtes surement en questionnement et cherchez des réponses à des questions métaphysiques.

Il me semble important de traiter deux points.

​

Premier point : Certaines personnes spirituelles sont uniquement connectées au monde d'en haut, celui rattaché aux sphères supérieures, à la nature, à Dieu. Ces personnes semblent déconnectées du monde d'en bas rattaché à l'homme, à la matière. Force est de constater que si un subtil équilibre entre ces deux sphères, n'est pas atteint, ces personnes auront du mal à trouver leur place dans notre société. Il est donc impératif de comprendre que si nous sommes sur terre, c'est que nous devons apporter une contribution, nous devons nous réaliser, effectuer une "mission de vie". Celle-ci nous vient spontanément ou fait l'objet d'une recherche profonde en nous. Lorsque nous nous réalisons, notre âme rayonne, notre cœur est léger. Alors pour ces gens qui ont la tête dans les nuages, pensez à vous ancrer ici bas et vous réaliser sinon vous serez en errance indéfiniment. Les questions sur le sens de la vie ne cesseront de vous tourmenter.

​

Deuxième point : l'argent, les biens matériels sont pour certains un but en soi, croyant qu'ils seront plus heureux s'ils amassent toute leur vie. Le confort est important évidemment mais tomber dans l'excès nous éloigne de notre être véritable, qui lui aspire à s’épanouir dans l'action de donner autour de soi, d'aider l'autre, d'aimer de façon inconditionnelle. Alors si vous amasser biens et argent dans le but d'être dans de grands mouvements de générosité, vous donnez un autre sens, à la matérialité, à l'argent. De cette façon vous élevez la matière au niveau spirituel. Ces actions seront source de joie et le monde vous le rendra.

​

Etes-vous dans l'équilibre des deux mondes ?

bottom of page