top of page

Pour que ça match

Pour que ça match

✔Avant d’être avec un partenaire que vous espérez avoir à vos côtés, soyez déjà construit et bien dans votre vie même si vous vivez de longues périodes de solitude. Sinon, vous risquez de confondre "amour" avec "sauveur" ou "médicament". Vous pourriez vite vous retrouver dans le schéma de la dépendance affective car aimer ne consiste pas à "attendre" que l'autre vienne vous réparer. Il s'agit avant tout de vouloir "partager". Vous avez surement entendu parler "d'amour inconditionnel", celui qui n'a d'intérêt que l'amour pur, qui conjugue le verbe "donner" à tous les temps avant de recevoir.

​

On constate aisément que lorsque l'on se sent bien dans ses baskets, on ne mendie ni l’amour, ni l’amitié, ni la reconnaissance. On ne jalouse personne, tout est à sa place. Cela ne veut pas dire que la vie est idyllique mais l’acceptation de ce qui est bon comme de ce qui l’est moins, la rend plus vivable et agréable.

 

Pour se construire, il faudra donc apprendre à s'aimer tel que l'on est. Il faudra travailler sur soi car nous devons grandir en maturité. Apprendre à vivre sa vie pleinement, sans avoir besoin de l'autre comme d'une bouée de secours. Il faudra activer la confiance en soi, trouver des passions et des centres d’intérêts. Vous expérimenterez alors la complétude et vous ne chercherez plus à ce qu'un autre vienne combler le vide qui est en vous. 

​

Aimer c’est tout un art, devenez l'artiste de votre vie en y mettant plus d'amour.

​

bottom of page