top of page

Savoir dire "NON!"

✔ Même si votre jeu n'est pas top, ne laissez pas passer votre tour, c'est à vous de jouer avec les cartes que vous avez en mains. Sachez vous imposer en verbalisant ce qui vous semble important. Vous êtes le créateur de votre vie, les autres ne doivent pas vous imposer la marche à suivre. 

 

Dire non c'est un droit et même un devoir lorsqu'on se respecte. Faire des compromis, rendre service, c'est tout à votre honneur mais fléchir sans cesse, se laisser influencer, se laisser écraser, tout accepter, risque de provoquer un mal-être, la déprime. Trouvez le juste milieu qui vous permettra d'être quelqu'un de bon, tout en respectant votre équilibre émotionnel. 

 

Le principe est simple, si vous ressentez le besoin de dire "non!" à quelqu'un, vous devez le faire. Ecoutez-vous et soyez cohérent, cela ne vous empêchera pas d'y mettre les formes. Ce que vous pensez doit enfin sortir de votre bouche sans culpabiliser. C'est aussi simple que ça. Commencez donc à méditer sur cette action et promettez-vous d'agir dans ce sens à présent. Vous vous sentirez mieux, en accord avec vous-même et les autres commenceront à vous respecter.

 

Etes-vous prêt à jouer le jeu ?

​

bottom of page