top of page

Quelqu'un aurait-il vu D.ieu?

Qu'est-ce que la religion quand on y pense ?

 

De tout temps, tout autour du globe, les hommes ont eu la foi en des croyances. Mais c'est le père des nations Abraham qui va nous faire découvrir l'existence d'un D.ieu unique (peu importe le Nom que chaque communauté lui donne), cela changera la face du monde pour une grande partie de l'humanité. En offrant le texte sacré de la Torah, D.ieu nous permet d'organiser la vie en société et de l'améliorer à chaque époque. Pour cela, D.ieu nous à doté d'un libre arbitre permettant de choisir librement et d'opter pour le bien ou le mal. Les 10 commandements et les lois Noahides (celles dédiées aux 70 nations), nous guident donc, sur le chemin des valeurs perpétuelles et immuables à transmettre en héritage à toutes les générations. Le message est universel et sera aussi la base de la morale de nos sociétés modernes. En effet, beaucoup vont reprendre la parole de D.ieu et l'adapter selon sa religion, ses croyances.

​

Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne mentiras pas, tu ne convoiteras pas, tu ne commettras pas l'adultère, l'inceste, tu ne mangeras pas de la chair d'un animal vivant, tu respecteras tes parents, tu mettras en place des tribunaux, tu rendras la justice équitablement... ici D.ieu s'adresse à tous les Hommes, c'est un cadeau à toute l'humanité. D'ailleurs, il est mentionné dans le livre saint de la Torah, l'existence d'autres peuples. De plus, la Création est un ensemble, qui inclue les 4 règnes : Minéral, Végétal, Animal, Humain dans une belle harmonie. La nature regorge de beautés, comble nos besoins et permet entre autre, de se nourrir, de se vêtir, de s'abriter, de se soigner.

​

Pendant que beaucoup prient D.ieu, certains le cherchent encore et Le confondent à la terre nourricière, qui n'est qu'une infime partie de la création. D'autres encore ont décidé de le nier, parce que ce qui n'est pas visible ne peut exister. Pourtant nous pourrions tous attester de l'existence de D.ieu. Il n'est pas si loin et en même temps de partout. Il veille sur sa Création et bien que parfois nous pourrions en douter, nous ne pouvons pas savoir dans quelle proportion D.ieu intercède en notre faveur et nous sauve de beaucoup de drames.

 

Souvent les individus se demandent d'ailleurs où est D-ieu? Le mal consciemment dirigé contre les êtres humains, les animaux, la misère, les guerres perpétrées en son Nom, le rendent-Il responsable de la méchanceté des hommes ?

Les hommes n'ont ils pas prouvé que pour plus de pouvoir et d'argent, ils sont capables du pire? Nous n'avions pas compris que les guerres, les génocides, le mal fait à l'humanité, à été le désire d'une poignée d'hommes et de femmes, qui ont voulu imposer au monde leur folie.

Combien de sang innocent, combien de douleur, combien de larmes? Dans sa bonté, D.ieu à offert le libre arbitre mais la justice fait aussi partie de l'un de ses attributs. On ne peut pas toujours observer le bien qui se cache dans le mal, l'on ne peut pas toujours comprendre l'histoire qui se dessine, ni avoir la connaissance des plans divins qui font avancer les êtres et la Création de D-ieu. La réponse est souvent cachée mais la vérité finit toujours par être dévoilée au grand jour.

 

Bien que d'éminents scientifiques comme Isaac newton, Copernic, Albert Einstein, Tesla, Blaise Pascal et tant d'autres ont crus en D.ieu, des philosophes L'ont dénigré, ont tenté de déconstruire ses valeurs et voulu définitivement se débarrasser de Lui. Mais pourquoi tant en vouloir à D.ieu lorsque l'on sait que beaucoup de gens désespérés retrouvent l'espoir grâce à Lui. Pourquoi ne pas Lui laisser le bénéfice du doute comme on le fait avec un "placébo"?

​

Si l'homme décidait enfin de penser à l'humanité comme un Tout dont il fait partie, le voile de l'illusion disparaîtrait de ce flou existentiel et le monde s'extirperait de cette superficialité dans laquelle il s'est perdu!

Oui! D.ieu existe, il est pur Amour et vous pouvez le trouver, le sentir, le contempler dans l'instant présent car il est le présent. Vous pouvez vous connecter à lui dans les vrais moments de partage aux autres, les dons gratuits que vous faites mais aussi dans les moments de solitude pleinement vécu, sans souffrance. Rappelez-vous ce jour, ou quelqu'un vous à aimé, donné. Cette joie intérieur, c'est D.ieu, son dévoilement à vous. L'énergie d'amour que vous avez ressenti, ne peut pas être palpée, observée, vous entrez dans le monde de l'invisible, de l'émotionnel, du vibratoire...vous voyez avec votre cœur. D.ieu est une présence que vous pouvez connecter si vous décidez de faire ce pas en conscience vers ce qui ne se voit pas.

 

Quelle est votre croyance?

​

​

bottom of page