top of page

La maison

✔ La maison est l'endroit ou l'on aime se retrouver, elle est à votre image et selon comme elle est rangée, elle laisse transparaître votre histoire, votre vie. Sachez qu'une maison encombrée de choses inutiles abaisse l'énergie qui devient d'ailleurs pesante pour tous les personnes de passage. Si en plus elle n'est pas entretenue et peu aérée, la dépression peut vite pointer le bout du nez. Cette situation peut malheureusement survenir lorsqu'une personne n'arrive plus à gérer son quotidien.

​

Voyons ensemble comment vous pourriez améliorer votre intérieur, selon vos gouts et sans vous ruiner. On est d'accord, le confort passe avant tout, je m’abstiendrai donc de vous guider vers une décoration tapageuse. Votre maison à vivre vous l'avez déjà. En tant que décoratrice d’intérieur, j'affirme qu'avec un peu de concentration, même si vous n'êtes pas doué, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant. Pensez de manière créative, évitez le superflu, organisez votre espace selon vos habitudes de vie. Vous avez des meubles, gardez les sauf s'ils sont en mauvais état. Concernant les objets faites un tri, vous en avez surement trop et qui ne servent plus à rien !

​

  • On va donc tout d'abord faire du tri, gardez l'essentiel!

  • Vérifiez l'électricité, la plomberie, ainsi que les murs qui doivent être sains. Si besoin on répare ou l'on fait réparer.

  • Ensuite définir le style qui vous convient. Restez cohérent si vous refaites plusieurs pièces. Regardez les magasines pour vous inspirer.

  • Débarrassez-vous de ce qui dénote et qui ne s'accordera pas au style que vous avez choisi.

  • Ravivez l'intérieur terne en passant un coup de peinture de bonne qualité. Aidez-vous des tutoriels gratuits sur Youtube ou ceux proposés par les sites des magasins de bricolage. Osez la couleur sur un petit pan de mur sans être trop criarde. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les couleurs, restez sobre avec des tonalités douces ou neutres qui se déclinent autour du blanc, blanc cassé, beige, sable, gris clair. Trouvez une roue des couleurs à imprimer sur le net qui vous permettra d'avoir les nuances en vue. Évitez plus de trois couleurs dans l'ensemble de votre déco.

  • Vous pouvez garder des meubles qui ne sont plus tendance et les rafraîchir. Cela est courant aujourd'hui de repeindre des éléments de cuisine, la crédence, le carrelage de la salle de bain avec des peintures spéciales carrelage, bois.

  • Les objets de déco, accessoires doivent rester minimalistes, coussins, tableaux, luminaires, ils rehausseront l'ambiance en apportant des touches de couleurs. Couvrez vos canapés d'un tissus de même teinte pour ne prendre aucun risque. Misez sur des rideaux et des tringles de qualité car ils sont un atout déco.

  • Dans une pièce l'éclairage est très important. Je vous conseille plusieurs sources de façon à éclairer selon vos besoins : suspension, lampe d’appoint, lampadaire dans des endroits bien choisis.

Prendre soin de soi c'est aussi être en harmonie avec son intérieur!

​

 

Avez-vous du plaisir à rester chez vous ?

bottom of page