top of page

Exister

✔ Après avoir vue ensemble "Qui suis-je ?", penchons-nous sur une réflexion : à quoi ressemble votre vie? Votre emploi est-il épanouissant, en accord avec qui vous êtes? Réalisez-vous vos rêves? Profitez-vous de chaque instant qui passe? Trouvez-vous des solutions aux problèmes ? Etes-vous une personne qui relativise ? Qui crée? Car créer est une façon d’extérioriser une partie de votre être profond. C'est une façon de sublimer votre énergie quand ce que vous créez est beau. Chanter, danser, écrire, jouer de la musique, peindre, jardiner...bref tous ce que vous exprimez permet d'élever votre énergie, votre taux vibratoire, votre joie.

​

Plus vous expérimentez, plus votre joie s'intensifie. Vous devez donc trouver, par quel canal, vous allez choisir de vous exprimer. Vous remarquerez, que les domaines créatifs ainsi que les loisirs, sollicitent souvent nos 5 sens, l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût, le toucher. Exemple : cuisiner invite l'odorat, le goût, la vue en créant un plat visuellement attirant, le toucher en maniant les légumes avec soins. Ces activités sont essentielles pour les hommes, comme pour les femmes. Exister c'est trouver sa place dans un quotidien qui nous dépasse parfois. Pas étonnant de voir les gens filer à la salle de sport ou à leurs loisirs dès qu'ils ont du temps libre. Plus difficile est cette problématique, pour ceux qui n'ont pas trouvé les canaux de créativité qui les font vibrer. Ceux aussi qui ont tout misé sur leur vie professionnelle et n'ont pas cultivé leur espace intime. ils arrivent à l'âge de la retraite complètement perdus, leur vie n'a plus de sens.

​

Alors, peut importe si vous aimez écrire, chanter, danser, être utile dans une association, transmettre vos connaissances, donner votre temps aux autres...testez tout ce qui vous attire et qui vous rend joyeux. Là sera la clé, ce que votre être à besoin d'exprimer. Quand vous saurez alors exactement comment exister, vous irez remplir votre réservoir de joie en vous réalisant dans vos disciplines favorites.

 

Si un matin votre moral est en berne, sans réfléchir allez vers vos activités, l'énergie devrait remonter. Une pratique régulière est conseillée pour garder l'équilibre. Chanter sous la douche, danser dans sa cuisine, taper des notes sur un piano, alors même qu'on ne sait pas en jouer, n'a rien de ridicule. Laissez-vous guider et surprendre, vous découvrirez surement une nouvelle passion à vivre intensément.

​

Où est le curseur de votre joie ?

​

bottom of page