top of page

Bien préparer sa  journée

 

​

  • Bien préparer sa journée demande de s'y intéresser dès le dimanche. Prenez une feuille A4 dans la largeur, notez-y en haut à l'horizontale, tous "les jours de la semaine" et complètement à gauche, à la verticale "matin" et  "après-midi". Quadrillez la page pour tout bien compartimenter.

​

  • Vous avez assez de place pour détailler votre emploi du temps. Si vous ne connaissez pas vos RDV, vous pourrez à tout moment compléter ou modifier ce planning. 

​

  • La veille de chaque jour, à l'aide du planning ci-dessus, étudiez votre journée de façon à anticiper les choses auxquelles vous n'aviez pas pensé. Etablissez un itinéraire judicieux pour éviter de courir dans tous les sens, pensez pratique, déléguer certaines tâches, pensez à la livraison des grosses courses si vous êtes un parent solo. Si vous manquez de temps le matin, préparez votre tenue la veille, le petit déjeuner, et tout ce que vous pourrez prévoir à l'avance afin de démarrer du bon pied. Tout ce temps gagné permet d'avantage de moments pour soi et en famille.​

​

On se rempli d'énergie lorsque l'on anticipe les contraintes, qui n'en sont plus à la finale. Vous remarquerez très vite des changements si vous préparez bien votre semaine.

Etes-vous organisez ?

​

bottom of page