top of page

Être véritable

Portrait d'un homme
mannequin
Jeune homme heureux
Homme à la fleur dans la bouche
esthéticien

✔ "Votre communication extérieure doit refléter votre discours intérieur"

 

Lorsque vous êtes centré, en accord avec vous-même, vous vivez très spontanément une vie sur mesure, qui vous correspond. On pourrait reprendre l'expression "Être égal à soi même!". Cela signifie que les autres perçoivent qui vous êtes vraiment, votre intériorité, vos valeurs, à travers votre apparence, votre façon de vous exprimer, de penser, de vous tenir, vos agissements, ce que vous réalisez dans votre vie est aligné avec vous

​

Par contre lorsque ce que vous vous raconté est différent de ce que vous communiquez aux autres, il y à incohérence entre les pensées et les actes. C'est un peu comme entretenir "une double vie" avec soi-même. Le risque est de passer à côté de son existence, à côté de belles opportunités. Très difficile dans ces conditions d’être authentique et sincère. Entretenir le mensonge en permanence vis-à-vis de soi et des autres, arrondir les angles pour être apprécié, sont des exercices d'équilibriste qui peuvent coûter chers le jour ou l'entourage ne voudra plus servir de filet de secours. Le jour ou l'entourage ne voudra plus être complice de cette mascarade.

​

Si vous souhaitez donc jouer le rôle de votre vie et non celui qui n'est pas le votre, il est essentiel de bien vous connaître et de retirer le masque. Vous aurez la vie qui vous convient et serez accompagné des personnes qui vous correspondent vraiment.

​

Alors, êtes-vous centré ?

 

Je vous conseille de lire les articles "Qui suis-je?", "Savoir dire non !" et "Mes amis?" pour mieux intégrer cette nouvelle notion .

 

bottom of page