top of page

La solitude

"La solitude peut vous conduire à la plus belle rencontre de votre vie...vous même !" Hanna

​

La solitude fait peur car se retrouver face à soi-même peut être troublant lorsque l'on n'à rien à se dire. Quand être seul devient une source d'angoisse, parce qu'un désert nous assiège. Personne à l'horizon, même pas nous! Quelles sont alors les 2 solutions pour y faire face : soit errer dans le désert immense et tenter d'y survivre, soit décider d'y construire une ville à notre image où l'on se sentira chez soi.

​

Le paradoxe c'est qu'on peut être seul et pourtant se sentir entouré. La solitude est plutôt bien vécue par les individus introvertis qui ont ce besoin de se retrouver seuls très souvent. Cela peut être plus difficile pour les individus extravertis qui ont besoin d'être en lien avec les autres pour s'équilibrer. Néanmoins il faudra parfois passer par l'étape de la solitude qui est source d'éveil et de construction de soi. c'est un temps calme, qui permet d'entrer en introspection, de méditer, de se découvrir. Beaucoup n'ont jamais pris le temps d'apprendre à se connaître, de se nourrir spirituellement et de s'apprécier vraiment. Des personnes arrivent à l'âge de la retraite après un long et laborieux travail et n'ont malheureusement plus goût à la vie. Elles n'ont ni passion, ni but, certaines existent parfois à travers les autres, leur conjoint. C'est d'ailleurs, un drame assuré lorsqu'elles vivent une rupture qui les prive de ce lien de dépendance qui les à tenu enchaîné tant d'années.

​

La solitude peut être un bienfait si vous avez ce courage d'accepter ce rendez vous avec la vie. De profiter de ce passage plus ou moins long afin de vous introspectez, vous construire, vous créer, vous enrichir, vous célébrer, vous bonifier, trouver de nouvelles passions. La solitude est un rendez-vous important de la vie qui vous permettra d'obtenir la clé de votre Âme.

​

Etes-vous heureux même seul ?

​

A lire: les articles "Qui je suis ?", "Exister ?" pour travailler sur ces actions.

​

​

bottom of page